Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 19:51
Quand la Wii fait mal
Un vieil homme jouant à la Wii.

Bouger les bras, frapper, lancer... et souffrir.

Le nouveau mode de jeu de la Wii peut se révéler douloureux si on en abuse.


Cela risque de vous surprendre. Après quelques heures à faire des smashs et des coups droits dans le vide, à donner des uppercuts et des directs fantômes, vous risquez de sentir quelques douleurs à l'épaule. Les jeux Wii sports, offerts avec la nouvelle console Nintendo du même nom, sont très amusants... Harassants aussi.

Les grands joueurs ont tous connu ce moment vaguement inquiétant où, après quelques heures passées à triturer leur manette, ils ont senti l'articulation de leur pouce engourdie, leurs trapèzes endoloris à force de se tenir crispés. La Wii change notre façon de jouer, et donne ainsi lieu à de nouveaux traumatismes.

De l'exercice !

Aux Etats-Unis, où la Wii est sortie depuis quelques jours déjà, les témoignages se multiplient : le lendemain d'une grosse journée de jeu, les possesseurs de Wii s'y plaignent de douleurs aux bras et aux épaules. Sur le site GameSpots, un forum est même consacré au sujet : "postez un message si votre bras vous fait mal".

Les joueurs y blâment le bowling, le tennis, la boxe, mais aucun ne se plaint vraiment : tous reconnaissent avec un brin de culpabilité avoir un peu trop joué la veille. "Wow, Nintendo nous fait subir la chose la plus méchante que puisse infliger une société de jeux vidéos... de l'exercice !", s'amuse l'un d'eux. Sur le blog spécialisé Kotaku, 70 commentaires ont suivi un billet relatant des douleurs après dix heures passées à jouer à Rayman. Le très sérieux Wall Street Journal y a également consacré un long article.

Gare aux manettes volantes

Mais il n'y a pas que les douleurs : quand vous allumez la Wii, un message vous recommande de bien accrocher la dragonne à votre poignet. Ce conseil est bien loin d'être superflu. Nombreux sont en effet les joueurs qui, à force de gestes brusques, ont vu la manette leur glisser des mains et atterrir sur leur télé, sur le lustre, le miroir ou la fenêtre à côté. Sur le forum officiel Nintendo, un joueur explique, photos à l'appui, s'être coupé avec les bris de verre du lustre, cassé par la manette qui lui avait échappé. Et sur YouTube, les exemples sont foison.

Seulement, partout, les gens ont beau avoir mal, se plaindre de douleurs intenses ou d'avoir cassé la fenêtre du salon, tous en redemandent. Comme quoi, des heures d'amusement valent bien une épaule endolorie...

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages