Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 12:11

65% des Français sont contre la suppression des panneaux annonciateurs de radars.

Une majorité de Français, 65%, se déclarent contre la suppression des panneaux prévenant de la présence de radars automatiques, selon un sondage réalisé par l'Institut Harris Interactive pour le site autoplus.fr. Cette mesure fait partie des annonces faites mercredi par le gouvernement qui cherche à enrayer l'augmentation de la mortalité sur les routes, après un nombre de décès repartie à la hausse depuis janvier.

"Tout le monde a bien compris ce qui est le vrai danger : c'est le téléphone et l'alcool", explique Pascal Pennec, rédacteur en chef adjoint du magazine AutoPlus, sur Europe 1. "Or, aujourd’hui, qu'est-ce qu'on fait ? On focalise sur la vitesse, sur les petits excès de vitesse", ajoute-t-il précisant que "le masque est tombé : un radar est maintenant une machine à apporter du cash".

Sanctionner l'alcool au volant, pas la vitesse

En effet, le gouvernement a également décidé d'interdire les avertisseurs de radars à bord des voitures, mais 56% des Français se disent contre cette mesure. Ils sont également 50% à être opposés à l'installation de 1.000 radars fixes supplémentaires.

Par contre, une large majorité (76%) est favorable au retrait de 8 points lorsque le taux d'alcoolémie du conducteur est supérieur à 0,8 g par litre de sang, contre 6 points actuellement. Et 72% acceptent une hausse des sanctions pour les conducteurs qui téléphonent au volant. Le gouvernement prévoit un retrait de trois points et 135 euros d'amende, contre 2 points et 35 euros actuellement.

Enfin, qualifier de délit un excès de vitesse de plus de 50 km/heure recueille 58% d'opinion favorable. Le chauffard sera passible de trois mois de prison et 3.750 euros d'amende. Mais pour 65% des personnes interrogées, ces mesures sont avant tout destinées à faire entrer de l'argent dans les caisses du gouvernement.

Le sondage a été réalisé en ligne les 12 et 13 mai auprès d'un échantillon de 1.102 personnes, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite par mail rapide 15/11/2016 12:28

Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.

Articles Récents

Pages