Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 19:54

Incontournable ce week-end , Saint Pierre la Mer va décoller à la vitesse grand V et à la force du vent . Pour la 8ème année, la station audoise accueille le championnat d'Europe junior de Kitesurf .

« C'est la région d'Europe idéale pour la pratique du Kite surf » explique Christophe Hamon, le créateur et organisateur de cette compétition. Effectivement, la côte audoise est le pays idéal pour l'organisation de compétitions internationales de sports de glisse, ou plutôt devrait-on dire, sport de vent. Avec la tramontane qui balaye la côte et ses grandes plages de sable, l'Aude est la terre promise pour tous les passionnés de glisse, windsurf, voile, kitesurf, boarder cross, wakeboard, catakite. Pour Jean-Paul César, directeur de l'office de tourisme de Fleury « Il faut remercier tous les bénévoles et les partenaires de l'opération sans qui rien n'aurait été possible. Cette manifestation offre deux compétitions dans une, la coupe d'Europe Junior et le Boarder Cross ». Pour Sébastien Cattelan, recordman du monde de vitesse sur l'eau « Saint Pierre est le meilleur endroit en Europe pour faire de la vitesse et battre des records ». Les 50 meilleurs jeunes européens âgés de 9 à 19 ans, filles et garçons et en provenance de 9 pays différents, viennent s'affronter pour des figures spectaculaires proches de l'extrême, jump, grabe, handplass. Ils se donnent rendez-vous chaque année à Saint Pierre pour se faire un nom. Les meilleurs juniors remportant la coupe d'Europe à Saint Pierre se retrouvent en général sur les podiums mondiaux. Henri Combes, adjoint à la mairie de Fleury délégué aux sports de glisse « Il faut de la passion pour organiser une telle manifestation. C'est une véritable vitrine pour Fleury d'Aude, et un vecteur d'animation juste avant la saison estivale ». La compétition s'adresse aux jeunes. Ils sont la racine de ce sport et contribuent à lui forger un bel avenir mondial, ici même dans le sud de la France. Peut être la future Mecque des sports de glisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans coups de coeur
commenter cet article

commentaires

voyance par mail 01/06/2016 12:38

Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!

Articles Récents

Pages