Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 19:43

Anthony Popa Urria aime les chiffres et il n'y a qu'eux pour bien le décrire : à 2 ans et 9 mois, ce prodige atteint le score de 154 points de QI au test de l'association Mensa.

Le petit Anthony Popa Uria ne peut pas encore se passer de ses couches, mais il sait d'ores et déjà réciter l'alphabet dans les deux sens, compter jusqu'à 1000 et nommer les planètes du système solaire.

A seulement 2 ans et 9 mois, Anthony a intégré la très sélective association Mensa. Celle-ci regroupe les plus gros QI de notre monde afin de les encadrer et aider à se développer, mais aussi à se protéger des autres. Pour en faire partie, il faut avoir un minimum d'environ 140 points au test de l'association, ce qui ne représente que 2% de la population (près des 2/3 de la population mondiale ont un QI entre 85 et 115, selon Doctissimo). L'association ne compte que 110 000 membres à travers le monde, même si toutes les personnes éligibles sont loin d'avoir été découvertes.

Le plus jeune Mensan du Canada

Selon le National Post, Anthony est exubérant comme n'importe quel autre gamin de deux ans. Mais, lorsqu'il se penche sur un gigantesque atlas illustré de plus de deux fois sa taille, et identifie sans problème la capitale de Madagascar (Antananarivo), on commence à remarquer quelques spécificités. Sa grand-mère Felicia a déclaré avoir remarqué dès le début que le bébé "était très alerte et observateur à seulement quatre mois. Il était curieux et apprenait très vite". Et pour cause, à l'âge de six mois, Felicia a réalisé qu'il pouvait identifier les lettres de l'alphabet. "Il n'avait même pas encore parlé, il désignait la carte qui portait la lettre" que sa grand-mère lui demandait a expliqué Laura, la mère d'Anthony.

Dans un premier temps, Laura reconnaît avoir été sceptique. Elle se demandait si son fils n'avait pas simplement mémorisé les lettres sans les comprendre.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages