Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 18:49

En 2011, on avait beaucoup parlé du «Krokodil», la nouvelle drogue qui ravage la Russie, ainsi nommée parce qu'«à l'endroit de l'injection, la peau prend une teinte verte et écailleuse».

Les rumeurs d'une propagation en Europe avaient été largement relayées dans les médias, puis formellement démenties par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies:

«A ce jour, la présence de cette substance n'a été confirmée qu'en Russie».

Or, fin septembre, deux cas ont été signalés pour la première fois aux Etats-Unis, selon Mother Jones. Mais les analyses n'ont pas encore été effectuées, et il est pour l'instant impossible de confirmer s'il s'agit bel et bien de Krokodil.

La désomorphine aurait fait son apparition en Sibérie en 2002, selon USA Today. Décrite par Time Magazine comme «la drogue la plus horrible du monde», elle est principalement composée de codéine, de carburant et de diluant pour peinture.

Ses effets sont dévastateurs: décomposition de la chair jusqu'à l'os, gangrène, amputation, défaut d'élocution, lésions cérébrales et mobilité réduite. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle «la drogue du zombie». (Pour en savoir plus sur les effets du Krokodil et si vous avez le coeur bien accroché, cliquez ici.) 

En 2010, la Russie comptait «entre 100.000 et un million» de consommateurs réguliers, selon Time Magazine. Cette drogue serait en effet jusqu'à vingt fois moins chère que l'héroïne, alors qu'elle procure à peu près les mêmes sensations (l'effet zombie en plus).

Autre fait effrayant, toujours selon Time: «un consommateur régulier de Krokodil meurt au bout de deux ou trois ans, et ceux qui surmontent leur addiction en ressortent souvent défigurés».

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans foire a tout....
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages