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26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 13:20

«  Nous appelons les fabricants et revendeurs de produits cosmétiques à repenser leur étiquetage afin de retirer le maquillage des étagères des plus jeunes de nos filles », affirme Emma Moore qui a réellement pris conscience de la folie du maquillage pour enfant quand sa fille d’aujourd’hui quatre ans a reçu en cadeau un sac de soirée contenant des produits de beauté. La jeune maman se bat aujourd’hui pour que le maquillage ne soit pas considéré et vendu, Outre-Manche, comme un jouet par les enfants de moins de huit ans. Soutenue par sa soeur Abi, Emma Moore veut combattre l’image que véhicule certaines marques comme celle de chaussures Lelli Kelly et les magazines pour fillette qui offrent en cadeau du maquillage gratuit sans en laisser le choix aux parents.

Pour récompenser sa prise de position, l’association a été saluée par le forum internet Mumsnet à la Chambre des Communes jeudi soir dernier. L'objectif de la cérémonie : récompoenser les militantes pour leur politique de protection de l’enfance et leur combat contre les stéréotypes trop sexués.

Le Premier ministre David Cameron avait lui aussi pris part au débat sur la question de l'hypersexualisation des petites filles dans un discours de 2010. Il faisait ainsi suite à un rapport mené par la présidente de l’association chrétienne internationale Mother’s Union. Après plusieurs plaintes publiques, ce rapport -  Letting Children be Children - avait permis de faire retirer de la vente certains produits tels que les soutien-gorge rembourrés ou les kits de pôle dance destinés aux fillettes. Mais pour Pinkstinks le combat contre l’hypersexualisation des petites filles ne fait que commencer dans une société où les fillettes se préoccupent de plus en plus tôt de leur apparence physique.

 

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Published by lolo sandou - dans coups de gueule
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commentaires

voyance par mail gratuite 15/11/2016 12:24

Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .

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