Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 19:52

L'Hexagone est le deuxième pays au monde après les États-Unis en termes de dividendes versés au cours du deuxième trimestre, selon l'étude de Henderson Global Investors. Les entreprises françaises ont accordé 40,7 milliards de dollars à leurs actionnaires.

En période de crise, la France se serait bien passé de ce trophé: championne européenne des dividendes versés aux actionnaires, au cours du deuxième trimestre, selon l'étude de Henderson Global Investors. Les rémunérations des actionnaires ont en effet augmenté de 30,3 % dans l'Hexagone pour atteindre 40,7 milliards de dollars. Les entreprises françaises font ainsi augmenter la moyenne mondiale puisque les dividendes globaux s'inscrivent en hausse de 11,7% affichant un nouveau record à 426,8 milliards de dollars US versés par les entreprises cotées au deuxième trimestre 2014. «Les dividendes mondiaux devraient connaître cette année la croissance la plus rapide depuis 2011», détaille Alex Crooke, directeur de la gestion actions internationales à fort rendement chez Henderson Global Investors.

dividendes

A elle seule l'Europe a assuré 2/5ème des versements de dividendes mondiaux au deuxième trimestre soit 153,4 milliards de dollars, en hausse de 18,2%. Cela s'explique par l'habitude des entreprises européennes de rémunérer leurs actionnaires à cette période de l'année, mais également par une hausse véritable de la valeur des dividendes. La France (+ 30,3%), la Suisse et l'Espagne (+ 75%) sont les pays qui ont le plus augmenté les rémunérations attribués à leurs actionnaires en Europe. L'Allemagne et le Royaume-Uni ont en revanche enregistré de faibles hausses, soit respectivement +3,9% et +9,7% restant tous deux à 33,7 milliards versés.

Axa, l'entreprise française qui a versé le plus de dividende

La France est le pays qui a versé le montant le plus important à ses actionnaires en Europe. Alex Crooke spécifie que «la majeure partie de cette croissance provient de la hausse des paiements réalisés par les sociétés plutôt que des fluctuations de devises».

Le secteur financier s'est démarqué, et «revient à la normale» selon l'étude: le Crédit Agricole rétablit ses versements à hauteur de 1,2 milliard, BNP Paribas continue malgré l'amende infligée par les États-Unis et Société Générale est en «forte hausse». Cependant, le payeur le plus important est l'assureur AXA qui a versé 2,7 milliards de dollars US à ses actionnaires. Orange est quant à lui revenu à son niveau de versement de dividendes.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

voyance mail gratuite 27/07/2017 16:48

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil

voyance gratuite en ligne par mail 27/02/2017 12:12

Vraiment sympa ce site web

voyance gratuite par mail 08/09/2016 12:27

Bonjour,
je découvre votre blog cet après-midi
et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli
bravo et bonne continuation

Articles Récents

Pages