Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 19:40


S'il y a une personne qui ne pleurera pas sa disparition, c'est bien Jean-Marie Le Pen... ' L'enfant au poignard ', c'était lui. Mohamed Moulay est mort, samedi 28 avril, à Alger, d'une embolie pulmonaire. Il avait 67 ans. Son histoire parait dans Le Monde du samedi 4 mai 2002, à la veille du second tour de l'élection présidentielle. Jean-Marie Le Pen a évincé Lionel Jospin au premier tour et se retrouve en compétition avec Jacques Chirac. Si Mohamed Moulay a accepté de se confier au Monde, c'est parce que ' la situation est grave, dit-il. Un homme qui a les mains pleines de sang prétend entrer à L'Elysée. '

Un homme grand, fort et blond

Ni lui ni sa famille n'espèrent quoique ce soit : ' nous n'attendons ni publicité ni argent. Je m'étais mis en retrait de la guerre d'Algérie depuis longtemps mais nous sommes capables, nous aussi en Algérie, d'avoir un sursaut devant ce qui se passe en France ', tient-il à préciser.


Mohamed Moulay a perdu son père le 3 mars 1957. Dans la nuit, une patrouille d'une vingtaine de parachutistes conduite, selon les témoins, par un homme grand, fort, et blond, que ses hommes appellent ' mon lieutenant ' et qui se révèlera plus tard être Jean-Marie Le Pen, fait irruption au domicile des Moulay, un petit palais de la Casbah d'Alger. Ahmed Moulay, le père, 42 ans, va être soumis à la ' question ' sous les yeux de ses six enfants et de sa jeune femme. Supplice de l'eau, torture à l'électricité... Le calvaire va durer plusieurs heures. C'est l'ère de ' la torture à domicile ' mise en oeuvre par l'armée française.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

gay telephone 01/06/2016 12:42

Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.

Articles Récents

Pages