Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 17:08
Elle survit à une tempête à 9000 mètres
 
Ewa Wisnerska
 

Une Allemande, qui s'entraînait en Australie vue des championnats du monde, a perdu conscience pendant 40 minutes avant de parvenir à se poser.

Un parapentiste chinois a lui perdu la vie dans cette tempête, dans laquelle ont été pris 200 autres concurrents.


La parapentiste témoigne

Une championne de parapente a connu l'entraînement le plus mouvementé de sa carrière, jeudi, dans le Nord-Ouest de l'Australie. Ewa Wisnerska, 35 ans, se préparait en vue des championnats du monde, qui auront lieu la semaine prochaine, lorsqu'elle a été prise au piège dans une forte tempête qui l'a envoyée à une altitude de 9144 mètres, supérieure à celle de l'Everest, qui culmine à 8850 mètres. Cette altitude est connue par les alpinistes comme la zone mortelle, en raison du froid extrême qui y règne.

A cette altitude, sans oxygène, la parapentiste a vu apparaître de la glace sur ses lunettes et ses instruments, avant de perdre conscience pendant près d'une heure. "Elle aurait pu subir des lésions cérébrales. Mais elle a repris connaissance à 6900 mètres avec de la glace sur tout le corps. Elle a ensuite lentement rejoint le sol", a expliqué l'organisateur de l'événement.

"Cette femme a eu une chance inouïe"

Toujours coincée dans la tempête, Ewa Wisnerska a tenté de s'extraire de ce mauvais pas. "J'ai juste fait tout mon possible pour perdre de l'altitude et j'ai essayé de me réchauffer", assure-t-elle. "Ensuite, une fois sortie de la tempête, je me suis posé la question de l'atterrissage. Et comme je ne voyais aucune route, je me suis dirigé vers une petite ferme et j'ai touché terre sans trop de problème".

La parapentiste est ensuite restée plusieurs minutes sur le sol, groggy et recouverte d'une fine couche de glace, avant d'être localisée par l'équipe de secours. "Cette femme a eu une chance inouïe", a expliqué l'organisateur des championnats du monde. "Un autre parapentiste chinois n'a pas eu cette chance, il n'a pas survécu à la tempête".

La jeune femme, qui a eu les oreilles et les jambes partiellement gelées, espère toujours participer à la compétition. "C'est tellement fantastique de voler, que je ne vais pas m'arrêter à cause de cet accident. Je ne sais qui remercier... j'ai remercié les anges, mais je ne crois pas en Dieu", a-t-elle déclaré à sa sortie de l'hôpital.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages