Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 20:17
Une banane géante et volante au-dessus du Texas?
Photo

MONTREAL - Un artiste montréalais nourrit le projet quelque peu surréaliste de faire flotter l'an prochain dans le ciel du Texas une banane géante de 300 mètres de long gonflée à l'hélium.

Le projet de l'artiste César Saez vise à construire une sorte de dirigeable en forme de banane qui doit flotter à une altitude de 30 à 50 km au-dessus de la Terre pendant environ un mois. Le lancement est prévu en août 2008 dans la région de Baja, dans le nord du Mexique explique l'artiste sur son site geostationarybananaovertexas.com, en soulignant que "la banane sera clairement identifiable et sera visible de jour et de nuit" dans l'Etat du Texas, au sud des Etats-Unis. La structure doit être construite en bambou et balsa, recouverte de nylon jaune et gonflée à l'hélium. Un système de gyroscopes doit assurer son maintien au-dessus du Texas. Le coût du projet est évalué à un million de dollars par ses promoteurs, qui ont obtenu une petite subvention des autorités canadiennes. Selon le Journal de Montréal, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts du Canada ont octroyé une somme de 65.000 dollars canadiens (55.000 dollars) à l'artiste montréalais d'origine argentine pour son projet. Pourquoi ce projet? "Parce que c'est possible", a répondu l'artiste au quotidien The Globe and Mail. Sur son site, il explique son "concept" en affirmant vouloir "apporter un peu d'humour dans le ciel du Texas". Jugeant son initiative "étrange, insolite et teintée d'humour", il déclare: "c'est un show, une banane dans le ciel c'est une célébration bizarre sur le spectacle, sur l'industrie de la publicité et de l'art à la Warhol". L'artiste fait aussi valoir qu'il n'y a pas d'obstacles juridiques au lancement de cet aéronef en forme de banane car il n'existe, selon lui, aucune loi réglementant la circulation à une telle altitude. Aux Etats-Unis, dit-il, la loi dans les secteurs de l'aviation et de l'aérospatiale ne prévoit aucune mesure de contrôle au-delà de 25.000 mètres d'altitude.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages