Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 18:49
Avis de recherche sur internet pour retrouver "Ginette", mobylette globe-trotter
Photo

BREST (AFP) - Un étudiant de Brest victime d'un vol a publié sur internet un "avis de recherche" pour retrouver sa mobylette "Ginette", deux-roues qui lui a permis de découvrir la France et une partie de l'Europe.

"Ginette a plus une valeur sentimentale qu'économique", écrit Julien Guerrero, 21 ans, sur son site "http://103ginette.free.fr", en promettant une "récompense généreuse", dans la mesure de ses "moyens étudiants", à ceux qui l'aideront à retrouver le cylomoteur dérobé à Brest le 14 décembre. Sur le site entièrement consacré à sa "mob" 103 Peugeot, 10 ans d'âge, équipée d'un GPS, l'étudiant en gestion de l'environnement littoral raconte ses voyages en Corse, sur la Côte d'Azur, en Angleterre, en Allemagne, et ses projets de périples vers l'Ecosse, la Russie, et le Maroc car "la mob en Afrique c'est mythique". "Ginette est très importante pour moi, c'est elle qui m'a permis de me sentir libre depuis mes 15 ans", a expliqué Julien Guerrero, évoquant ses premières escapades "loin de la maison familiale de l'Essonne, jusqu'à aller voir la mer". Depuis la publication de son "avis de recherche", l'étudiant brestois n'a reçu aucune information, mais plusieurs dizaines de mails de correspondants passionnés de "mobs" rencontrés sur internet. Selon Julien, habitués des forums de "motards", il y a en France de nombreux passionnés de mobylette, qui cultivent "la nostalgie, car elle n'est plus fabriquée". L'étudiant espère que sa compagne de voyage n'a pas été dérobée pour servir de pièces détachées. "Par son kilométrage (54.000 km), ce cyclomoteur est une pièce de collection", écrit Julien, qui assure qu'une place pour Ginette était déjà réservée au musée Peugeot de Sochaux.
   

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages