Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 17:41
Miroir mon beau miroir, où est le soleil ?
Viganella, petit village encaissé du massif d'Ossola dans le nord de l'Italie, reçoit artificiellement les rayons du soleil grâce à un miroir géant

Un village de montagne italien, encaissé dans un massif, revoit le soleil depuis dimanche grâce à un miroir géant de 8 mètres sur 5.

Le miroir suit le soleil dans sa course tout au long de la journée

Les habitants ont ressorti les lunettes de soleil. Viganella, petit village encaissé du massif d'Ossola dans le nord de l'Italie, reçoit artificiellement depuis dimanche les rayons du soleil grâce à un miroir géant qui renvoie vers le hameau une lumière directe dont il est privé pendant trois mois d'hiver. Le miroir de 8 mètres sur 5, installé sur le flanc d'une des montagnes surplombant le hameau de 185 habitants, est piloté par ordinateur pour suivre le soleil dans sa course et réfléchir ses rayons sur la place du village. Le miroir pèse plus d'une tonne et est découpé en 14 panneaux mobiles.

Chaque hiver, des premiers jours de novembre à début février, un sommet empêche le soleil d'atteindre le village et contraint pendant 80 jours les habitants à l'ombre et au froid. "J'attendais ce moment depuis sept ans, lorsqu'avec un ami architecte j'ai commencé à réfléchir sur un moyen de régler le problème du manque de soleil en hiver. Cela n'a pas été facile, nous avons dû chercher les matériaux adaptés, se renseigner sur la technologie, et surtout trouver de l'argent", a commenté le maire Pierfranco Midali, cité par l'agence Ansa. Le coût de l'opération s'est élevé à 99.900 euros, précise sur son site internet la municipalité, qui indique avoir fait beaucoup d'envieux dans les villages de montagne d'Italie et de Suisse, dont Viganella est toute proche.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages