Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 20:04
2% de l'Humanité détient 50% des richesses

Selon une étude de l'ONU, 200 euros de patrimoine suffisent à vous classer dans la moitié la plus fortunée de la planète.

Un quart des personnes les plus riches vivent aux Etats-Unie, 4% en France.


Deux pour cent de l'humanité détiennent la moitié du patrimoine des ménages tandis que la moitié de la population mondiale en détient 1%, selon une étude des Nations unies publiée mardi. Un patrimoine personnel de 1650 euros ou plus permet de faire partie des 50% de personnes les plus riches au monde, 45800 euros suffisent pour compter parmi les 10% de personnes les mieux dotées et 500.000 dollars pour accéder au club très fermé du 1% des individus les plus fortunés.

"Cette étude montre que les inégalités de patrimoine sont encore plus grandes que les inégalités de revenus", a souligné lors d'une conférence de presse Anthony Shorrocks, directeur de l'Institut mondial de recherche sur l'économie du développement de l'université des Nations unies (UNU-WIDER), basé à Helsinki. Pour réaliser cette enquête, les chercheurs ont fait la somme des actifs de chaque individu adulte (propriétés immobilières, foncières, portefeuille financier...) moins ses dettes, en tenant compte des taux de change et du pouvoir d'achat. Les revenus (salaires, retraites, allocations) ne sont pas exprimés.

L'étude confirme également la concentration de la richesse dans les pays les plus développés : 25% des 10% des personnes les plus riches vivent aux Etats-Unis, 20% au Japon, 8% en Allemagne, 7% en Italie, 6% en Grande-Bretagne, 4% en France et en Espagne. La concentration du patrimoine à l'intérieur d'un même pays est également très forte : "La part de richesse détenue par les 10% les plus riches s'échelonne d'environ 40% en Chine à 70% aux États-Unis, voire plus dans d'autres pays", selon l'étude. En 2000, année de référence de l'étude, 499 personnes dans le monde étaient milliardaires en dollars et 13 millions étaient millionnaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages