Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 23:04
30 tonnes de viande avariée saisies dans un entrepôt

La viande était revendue "telle quelle" sur les marchés d'Ile-de-France ou sous forme de plats cuisinés ou reconstitués.



Un véritable étal de boucher : bœuf, porcs, porc, gibier, volailles... Et même des plats cuisinés. Trente tonnes de viande avariée ont été saisies samedi dans un entrepôt à Bezons, dans le Val d'Oise. La viande, dont on ignorait la provenance exacte, était reconditionnée dans cet entrepôt le week-end puis revendue sur les marchés des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

La "trouvaille" qualifiée de "plus grosse prise de ce genre effectuée en France" par les enquêteurs a été faite un peu au hasard lors d'une opération de lutte contre le travail illégal (1). "La société gérante de l'entrepôt était censée avoir arrêté son activité en mars 2006 à la suite de nombreuses infractions constatées par les services vétérinaires, raconte Brigitte Funel, vice-procureure de Pontoise présente sur place. Samedi, nous sommes allés sur place parce que nous la soupçonnions de continuer son activité." La PAF, plusieurs administrations dont les services vétérinaires, fiscaux ont notamment participé à cette enquête.

Les "Comptoirs fermiers d'Auvergne"

Les deux gérants, interpellés sur place puis libérés dimanche à l'issue de leur garde à vue, sont présumés avoir repris "artificiellement" une société officiellement rayée de la carte et notamment des listes de l'Union de recouvrement de cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) qui aurait été abusée pour la partie la concernant dans cette affaire. Ils ont créé de toutes pièces les "Comptoirs fermiers d'Auvergne"/Chevallier et frères", une nouvelle société, selon la source, sans s'acquitter des cotisations habituelles. Des faits de fraude fiscale pourraient leur être reprochés.

Onze salariés, présents dans l'entrepôt samedi, ont été entendus. Selon la vice-procureure, ils ne devraient pas être poursuivis. "Ce sont plutôt des victimes", souligne-t-elle. Et de préciser que l'enquête suit son cours. Bœuf, porcs, porc, gibier, volailles et autres viandes incriminées, ont été placés sous scellés.

(1) Le colti est une structure centrale de la coopération opérationnelle des services chargés de la lutte contre le travail illégal.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages