Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 14:50
Quatre joueurs de jeux vidéo sur dix sont des femmes
La playstation 3 de Sony

Elles représentaient un tiers des joueurs il y a un an, selon l'institut TNS Sofres. La moitié des joueurs jouent moins de trois heures par semaine.

Autre modification dans le profil des joueurs : près d'un quart ont 35 ans ou plus et 10% ont moins de 10 ans.


Les hommes, seuls rois de la manette ? C'est fini ! Selon un sondage TNS Sofres (*) publié jeudi, le profil des joueurs de jeux vidéo français a changé. Désormais, quatre joueurs sur dix sont des femmes. Il y a un an, elles représentaient un tiers des joueurs.

Les joueurs ont en moyenne 25 ans, mais les jeux vidéos couvrent un spectre de plus en plus large de la population, puisque près d'un quart ont 35 ans ou plus et 10% ont moins de 10 ans. Les joueurs sur consoles de salon et consoles portables sont en général plus jeunes, en moyenne respectivement de 20 et 21 ans. "Cependant, les joueurs âgés de plus de 15 ans ont une vie sociale développée en dehors des jeux vidéo. 57% d'entre eux passent plus de temps avec leurs amis et leur famille qu'à jouer aux jeux vidéo", souligne TNS Sofres.

Playstation 2 toujours n°1

Près d'un foyer français sur deux est joueur avec deux joueurs en moyenne par foyer, indique aussi l'étude. Les "accros" du jeu sont minoritaires car la moitié des joueurs jouent moins de trois heures par semaine. La durée hebdomadaire moyenne de jeu reste tout de même de 5h45. Concernant les supports de jeux, l'ordinateur PC demeure prédominant, plébiscité par 70% des joueurs (dont 30% pour le jeu en ligne). 20% des utilisateurs préfèrent les téléphones mobiles ou les ordinateurs de poche PDA.

Du côté des jeux, les joueurs d'au moins 35 ans et les femmes sont attirés par les jeux disponibles sur leur système d'exploitation, tels que le démineur ou le solitaire, et par les jeux gratuits sur Internet. Dans le palmarès des plates-formes, la Playstation 2 reste la première des consoles avec 34% des foyers de joueurs équipés, devant GameCube (11%) et la Xbox (9%). Enfin, 77% des joueurs trouvent que les produits et les marques publicitaires sont trop présents dans les jeux vidéo, mais 62% les acceptent cependant, estimant qu'ils ne gênent pas le jeu ou le rendent plus réaliste.

(*) Sondage réalisé par téléphone les 26 et 27 octobre auprès de 1.000 personnes de 15 ans et plus se déclarant eux-mêmes (ou d'autres membres de leur foyer) joueurs et interrogées aussi sur les autres joueurs de leur foyer.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Moâ 28/11/2006 19:46

Hello Lolo :-)Hé hé, presque la parité... lolIL y a des américaines championne je crois?Bonne soiée,@ bientôtttt...

Articles Récents

Pages