Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 14:47
"J'ai déjà une Playstation 3"
Une console arrivée en contrebande, avant son déballage

Sans quitter Paris, Tanguy s'est procuré la dernière console de jeux de Sony. Il donne à LCI.fr ses premières impressions.

Tanguy, 26 ans, travaille dans l'univers de la téléphonie mobile. C'est un grand joueur, plus particulièrement accro au "retrogaming", la culture des vieux jeux vidéos. Comme beaucoup, il a eu envie d'avoir un aperçu de la Playstation 3. Mieux, il a réussi à s'en procurer une.

Sa console est arrivée par la poste depuis Hong Kong, dans un paquet en contenant six, dissimulées dans un grand carton rempli de vieilles revues techno "afin que le fournisseur ne paye pas les taxes", explique Tanguy à lci.fr. "Les businessmen de Hong Kong ont envoyé des Chinois à Tokyo dans le quartier d'Akihabarapour faire la queue et acheter les consoles, afin de servir ensuite à l'export", ajoute-t-il. "Celle que j'ai reçue en fait partie".

"Elle est lourde"

Il raconte donc l'aventue de cet énorme colis Chronopost de 35 kilos parti de Hong Kong et trimballé dans Paris sur son vélo, puis le déballage de la boîte enveloppée dans un sac poubelle noir, qui dévoile enfin la fameuse console.

Premier constat : "Elle est lourde, sept kilos. La tenir sur ses genoux fait mal". Elle est aussi salissante : "elle brille et on y met des traces de doigts instantanément". Voilà pour la découverte de l'objet en lui-même, qui précède une grosse déception : les jeux.

"Elle n'est sortie qu'avec cinq titres. Et quels jeux : Ridge Racer 7 (un jeu de course automobile) est le même que celui sorti il y a un an sur XBox360; il aurait dû s'appeler Ridge Racer 6.1". Deux autres jeux sont très mal finis, un autre est un jeu de golf. Il n'y a que le "First Person Shooter" Resistance qui soit convaincant, si on aime le genre. Il est même déjà traduit en français".

"Pétard mouillé ?"

Bref : "Il y a des kilos de hits en préparation, mais ce lancement fait un peu pétard mouillé". L'excitation est donc à chercher ailleurs que dans les seuls jeux : "L'intégration au net est parfaite, avec le téléchargement de films, de démos, même de jeux complets", pointe Tanguy.

Mais si la PS3 en elle-même est décevante, il attend surtout que l'on exploite son potentiel : "Elle lit les disques Blu-Ray, gère la vidéo à la demande, lit les vidéos en streaming depuis un PC, et a surtout une architecture ouverte. Les gens qui savent peuvent développer dessus, on peut s'attendre à ce qu'elle devienne un formidable bac à sable pour des joueurs-développeurs. Et là, il y aura de l'innovation".

Au final, on attend juste que quelques uns s'amusent avec la PS3 pour qu'elle dévoile son potentiel et devienne amusante pour tout le monde, souligne Tanguy. Finalement, attendre quelques mois aura du bon : la console et ses jeux auront peut-être eu le temps de mûrir.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Moâ 26/11/2006 16:10

Hello Lolo :-)Attendons qu'elle soit mure pour la cueillir... Bon dimanche, @ bientôt, byeeee.

Articles Récents

Pages