Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 10:10
Vista sera là le 30 janvier 2007

Longtemps repoussée, la sortie du nouveau logiciel système de Microsoft est enfin fixée au 30 janvier prochain.

Les nouveautés seront-elles assez importantes pour pousser les utilisateurs à migrer ?

Le groupe Microsoft a mis au point la version définitive de son nouveau système d'exploitation pour ordinateurs personnels, Windows Vista. Cinq ans après la sortie de la version précédente, Windows XP, Microsoft a confirmé que Vista serait disponible pour les entreprises d'ici le 30 novembre et pour le grand public le 30 janvier, pour équiper les ordinateurs personnels du monde entier, en 5 langues.

Le leader mondial des logiciels a annoncé mercredi avoir terminé la version "RTM" (release to manufacturing) du logiciel, ce qui signifie que les "bugs" (défauts) sont quasiment tous corrigés et que la version peut être envoyée aux fabricants et détaillants.

Nouveautés nombreuses... et mineures

Vista comprend de très nombreuses nouvelles fonctions, mais aucune innovation révolutionnaire. Notamment, un nouvel aspect graphique avec des fenêtres transparentes, baptisé Windows Aero, des fonctions améliorées de recherche interne sur le PC, un logiciel plus sophistiqué de lecture de musique et vidéos et une nouvelle version du navigateur Internet Explorer. Les nouveautés les plus frappantes sont réservées aux versions avancées.

Vista sera vendu par le bais de pré installations sur la plupart des nouveaux ordinateurs et par la vente de programmes de mise à jour. Un énorme marché est en jeu puisque plus de 90% des quelque 900 millions de PC tournent sous l'une ou l'autre des versions de Windows. Pour Microsoft, ce lancement, plusieurs fois retardé, est crucial puisque les versions successives de Windows représentent environ un tiers de son chiffre d'affaires annuel (13,2 milliards de dollars sur les 44,2 milliards de dollars de ses ventes 2005-2006) et plus de la moitié de son bénéfice d'exploitation (10,2 milliards sur 16 milliards).

De nombreux retards

Jamais Microsoft n'a fait passer autant de temps pour une nouvelle version de Windows, et le bouclage a pris du retard. Le groupe espérait lancer Vista courant 2006, puis avait dû en mars le reporter à janvier, ratant les ventes de Noël et l'obligeant à proposer par avance des bons d'achat de Vista discount.

Les nouvelles fonctions visent à convaincre les utilisateurs d'adopter Vista et surtout ses versions "premium", nettement plus chères que Windows XP. Mais le pari n'est pas gagné, faute de nouveautés décisives, estiment les analystes. "Vista est en fait en compétition avec XP, qui est déjà un très bon produit. Les utilisateurs pourraient simplement choisir de rester avec XP", a commenté à l'AFP Joe Wilcox, analyste chez Jupiter Research.

Même sentiment pour l'institut Gartner, pour qui Windows Vista ne sera installé que sur 8 à 10% des ordinateurs fin 2007, et pour le cabinet de recherche IDC qui parie sur 11% d'ordinateurs sous Vista fin 2007 dans les entreprises. "Nous n'avons pas vu d'entreprises se ruer sur Vista", a relevé l'analyste de Gartner Michael Silver.

Microsoft espère lui qu'environ 20% des entreprises auront adopté Vista dans un an, et plus rapidement par les particuliers.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages