Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 18:36
Un portable pour optimiser ses chances de tomber enceinte

Le nouvel appareil créé par un opérateur japonais permet aux femmes de connaître leur jour d'ovulation.

Depuis quelques temps, les téléphones portables ne se contentent plus d'assurer leur mission première. Photo, vidéo, Internet... les mobiles exploitent tous les champs du high-tech. Grande nouveauté, ils interviennent désormais dans le domaine de la santé.

Les diabétiques peuvent par exemple contrôler leur taux d'insuline via leur téléphone portables. Les cardiaques, peuvent quant à eux, faire enregistrer en direct un électrocardiogramme à des médecins sur une plateforme, en collant l'objet contre leur poitrine. Mais l'innovation la plus insolite est japonaise. Au pays du soleil levant, les femmes peuvent dorénavant être informées de leur période d'ovulation grâce à leur téléphone portable.

Message d'ovulation

Le principe est simple pour les futures mamans. Il leur suffit de saisir la date de leurs règles sur ce nouvel appareil proposé par NTT DoCoMo. Elles recevront alors un message d'alerte trois jours avant la date supposée de leur ovulation et un autre le jour même. Selon l'opérateur nippon, les calculs sont basés sur la moyenne de leurs cycles. Ce nouveau système permettra peut-être de booster le taux de fertilité des Japonaises, à son plus bas niveau avec 1,25 enfant par femme en 2005. Mais, au fait, pourquoi appelle-t-on ça toujours "téléphone"?

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages