Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 19:19
Visons libérés, écologistes soupçonnés

Près de 2000 visons d'élevage, probablement libérés par une organisation écologiste, sont toujours recherchés lundi par les autorités espagnoles.

Sur les 6500 animaux remis en liberté, 70% ont été retrouvés morts.

Le gouvernement régional de Galice, dans le Nord-Ouest de l'Espagne, recherchait encore lundi 1950 visons sur les 6500 "apparemment libérés dimanche par une organisation" écologiste. Les autorités, qui ont déjà récupéré 4550 animaux, ont précisé que 70% d'entre eux ont été retrouvés morts.

Ces visons d'Amérique, élevés en captivité pour la fabrication de fourrures, "ne sont pas habitués à vivre en liberté", et beaucoup d'entre eux meurent de faim peu après leur libération, a expliqué un porte-parole du gouvernement. Ceux qui survivent peuvent devenir agressifs et dangereux pour la faune locale, comme les martres, les loutres ou les furets, a-t-il ajouté, précisant qu'ils "se déplacent rapidement et qu'ils peuvent mordre".

Les visons d'Amérique ainsi relâchés tendent par ailleurs à accélérer la disparition du vison d'Europe, l'un des trois mammifères européens figurant sur la liste des espèces en voie de disparition, avec le lynx pardelle d'Espagne et le phoque moine de Méditerranée.

"Pas revendiqué"

Des opérations similaires ont déjà eu lieu ces dernières années en Galice. Elle avaient été revendiquées par le Front de Libération des Animaux (ALF), une organisation écologiste extrémiste fondée en Grande-Bretagne, qui lutte contre l'exploitation animale. L'opération de dimanche "n'a pas été revendiquée" mais, selon la garde civile espagnole, "le modus operandi ressemble aux précédents et tout indique qu'il pourrait s'agir de la même organisation".

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages