Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 10:43
Un avion a percuté un immeuble new-yorkais
L'immeuble new-yorkais contre lequel s'est écrasé un petit avion, le 11 octobre 2006

Un premier bilan policier fait état d'au moins deux morts. La Maison Blanche indique mercredi que la piste de l'accident est privilégiée.

L'armée américaine a envoyé des avions de chasse survoler plusieurs villes américaines par précaution.


L'accident d'un avion contre un immeuble de Manhattan a fait au moins deux morts, et peut-être davantage, a annoncé mercredi une porte-parole de la police de New York. Le gouverneur de l'Etat de New York, interrogé sur CNN, a confirmé les deux décès.

Le bilan pourrait être de quatre morts, selon la chaîne de télévision NBC. Elle précise que deux victimes, toujours attachées à leur siège d'avion, ont été découvertes dans la rue longeant l'immeuble. Deux autres personnes ont été retrouvées mortes dans l'immeuble, selon cette chaîne. La chaîne de télévision Fox avait auparavant indiqué que plusieurs personnes étaient bloquées dans les étages de cet immeuble d'habitations situé dans un quartier chic de Manhattan, sur la 72e et York Avenue.

L'accident s'est produit vers 14h45 (18h45 GMT) à la hauteur de la 72e rue Est et de l'avenue York qui longe l'East River, a indiqué Diane Sticaliere, porte-parole du Bureau fédéral de l'aviation civile (FAA). L'appareil avait le droit de survoler cette partie de Manhattan, a-t-elle dit. Il s'agit d'un corridor aérien pour lequel aucune autorisation préalable est nécessaire, a-t-elle dit. Elle n'a pas indiqué de quel type d'appareil il s'agissait, ni combien de personnes se trouvaient à bord.

Niveau d'alerte inchangé

"Il y a eu un bruit d'explosion, mais nous ne savions pas de quoi il s'agissait. Puis, la police nous a donné l'ordre d'évacuer l'immeuble", a dit à un journaliste de l'AFP, Lilian Regolia, une femme résidant dans l'immeuble situé en face de celui touché par l'avion.

Le FBI (police fédérale) a très vite souligné qu'elle n'avait aucune indication sur un lien entre cet accident et un acte terroriste. La Maison Blanche a indiqué que tous les éléments disponibles conduisaient à penser à un accident, même si la cause n'est pas formellement établie. L'armée américaine a toutefois envoyé des avions de chasse survoler plusieurs villes américaines par précaution. Mais le niveau d'alerte nationale n'a pas été relevé.

Selon les images diffusées sur les chaînes de télévision, qui ont bouleversé leurs programmes, le quartier a été bouclé et de nombreux policiers et pompiers sont sur les lieux. Des centaines de personnes, traumatisées par le souvenir du 11-Septembre, sont descendues spontanément dans les rues.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans foire a tout....
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages