Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

23 juillet 2006 7 23 /07 /juillet /2006 18:40
Toulouse fait profil bas

Toulouse fait profil bas

Après avoir raté ses deux dernières saisons malgré de gros efforts de recrutement, Toulouse repart en 2006/2007 avec une ambition mesurée. Erick Mombaerts a laissé la place à Elie Baup et le TFC s'inscrit dans une nouvelle ère qui devrait permettre aux Violets de progresser. Petit à petit...

TOULOUSE

Date de fondation : 1937
Président : Olivier Sadran
Entraîneur : Elie Baup
Palmarès :
Coupe de France : 1 (1957)
Championnat de L2 : 2 (1953, 1982, 2003)

OBJECTIF :

Exit Erick Mombaerts, bienvenue Elie Baup. Deux ans après avoir annoncé vouloir changer de galaxie et s'incruster dans le haut du tableau, Toulouse n'a pas encore réussi son décollage malgré de gros efforts de recrutement. Qu'en sera-t-il en 2006/2007 alors que les Violets sont restés discrets sur le marché des transferts et que Daniel Moreira, symbole de la volonté toulousaine de gravir les échelons, a quitté les bords de la Garonne ? Difficile à dire. Une chose est néanmoins certaine, Elie Baup va pouvoir s'appuyer sur un groupe jeune et talentueux qui vaut mieux que la seizième place de la saison dernière.

Reste à savoir si les Pitchouns du TFC vont enfin éclore et les recrues des saisons précédentes, comme Jérémy Mathieu ou Bryan Bergougnoux, percer et jouer au niveau escompté. Elie Baup y croit. Mais sait qu'il faudra patienter pour se faire une place parmi les grands. "Mon idée est de réussir et d'avancer. Mais je sais qu'on ne va pas jouer la Ligue des Champions ou même la Coupe d'Europe rapidement. Cela dit, des bases existent." Des bases qui doivent mener Toulouse à un classement compris entre le 8e et le 12e rang, selon Olivier Sadran.

TRANSFERTS :

Arrivées : Baup (Entraîneur, Saint-Etienne), Elmander (Bröndby), Psaume (r.p. Sète), Fabinho (Santos).

Départs : Cardy (Metz), Moreira (Rennes), Bedimo (Le Havre), Giresse (Amiens), Lièvre (libre), Mombaerts (staff technique), Dao (Sedan, p).

L'HOMME A SUIVRE : Johan Elmander

Si la période estivale a été bien plus calme que ces deux dernières années, Toulouse est tout de même allé chercher quelques joueurs aux profils intéressants lors de l'intersaison. On pense évidemment à Johan Elmander. Agé de 25 ans, le Suédois faisait partie des 23 lors de la Coupe du monde 2006 et a disputé deux bouts de rencontres. Athlétique et rapide (1,88m pour 79kg), Elmander jouait jusqu'alors à Brondby mais est également passé par les Pays-Bas et notamment Feyenoord, club avec lequel il a remporté la Coupe de l'UEFA en 2002.

S'il avoue ne pas bien connaître Toulouse ni le Championnat de France, le Suédois espère satisfaire Elie Baup et Olivier Sadran. Ce dernier et le staff du TFC ont longtemps supervisé ce joueur qui, selon le président du club, est "une bonne pioche". Une pioche qui a déjà trouvé le chemin des filets, vendredi face à Sète (5-2). Reste à confirmer sur les terrains de Ligue 1.

L'EQUIPE TYPE :

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages