Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 18:43
Le palmarès des facs "hors la loi"
Université : Le palmarès des facs "hors la loi" L'Unef, syndicat étudiant, publie lundi pour la deuxième année son palmarès des facultés "hors la loi". Elle y indique la liste des universités qui font payer des suppléments aux droits d'inscription, des suppléments que l'Unef juge "illégaux".
 

L'Unef a annoncé lundi avoir édité, pour la deuxième année de suite, son "Palmarès des universités hors la loi" pour les frais d'inscription illégaux. "Frais d'inscription illégaux : le scandale continue ! ", a alerté lundi le syndicat étudiant Unef dans un dossier de presse où il a établi une "liste noires" des universités qui ont appliqué selon lui les frais illégaux d'inscription pour la rentrée 2006-2007.

Ainsi, selon l'Unef, "62% des universités (contre 60% l'an passé) se trouvent dans l'illégalité et s'exposent à des recours contentieux". En tête de cette liste noire, l'Unef épingle l'université de droit, d'économie et de sciences Aix-Marseille III où les frais illégaux vont de 30 euros à 3500 euros. Rappelant la législation en vigueur, l'Unef déclare que "pour l'année universitaire 2006-2007 les droits d'inscription hors sécurité sociale s'élèvent à 162 euros en licence, 211 euros en master et 320 euros en doctorat".

Retour sur investissement très rapide

"Je conteste le caractère prétendument illégal de ces frais. Cette somme de 3500 euros existe mais elle est facultative et elle s'adresse aux étudiants des masters de l'Institut d'administration des entreprises qui sont des masters professionnels", a expliqué Philippe Tchamitchian, président de l'université Aix-Marseille III.

Le supplément de 3500 euros permet aux étudiants de ce master de bénéficier d'un accompagnement professionnel, d'avoir une aide pour leur orientation et de participer à des ateliers sur l'emploi. "Grâce à ce système, ils trouvent facilement de l'emploi après leurs études et ont un retour sur investissement très rapide", a ajouté le président d'Aix-Marseille III.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Moâ 20/07/2006 18:55

Slt Lolo :-)Pas besoin de regarder la télé, suffit de venir chez toi pour tout savoir. Bonne soirée et à bientôt  !

Articles Récents

Pages