Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 17:46
Un curé s'enfuit avec la caisse de sa paroisse
Insolite : Un curé s'enfuit avec la caisse de sa paroisse Un curé polonais a disparu avec la caisse de sa paroisse de plusieurs dizaines de milliers d'euros. D'après la presse locale, l'ecclésiastique cherchait à échapper à ses dettes de jeu. Il s'est réfugié chez des amis en Grande-Bretagne.


Les fidèles de la paroisse du Saint-Esprit à Lowicz, dans le centre de la Pologne, inquiets de ne plus voir leur curé depuis six semaines, ont découvert avec stupeur que la caisse paroissiale avait disparu avec lui, a rapporté le quotidien local Dziennik Lodzki.

Un contrôle financier, opéré par l'évêché local, a révélé que le père Franciszek Augustynski, mystérieusement disparu le 16 mai, avait pu subtiliser l'équivalent de plusieurs dizaines de milliers d'euros, collectés parmi les 11.000 paroissiens pour la rénovation de leur église.

Le curé, qui était joueur selon le journal, a probablement échappé à ses dettes du jeu en se réfugiant chez des amis en Grande-Bretagne. "Nous n'avons pas alerté la police, c'est toujours une affaire intérieure", a déclaré le père Stanislaw Plichta, chancelier du diocèse de Lowicz, une région très pieuse de la Pologne où plus de 90% d'habitants se déclarent catholiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Cathoman 17/07/2006 20:33

Triste époque !  Chaque semaine qui passe nous en apprend d'autres sur les curés, personnages qui devraient être les plus braves des braves.Déjà qu'ils enculaient les enfants de coeur ( c'est pas joli joli ) et voilà maintenant qu'ils détournent les picaillons parrossiaux ...Que font Dieu ?( on dit "font" et pas "fait" parce qu'en fait, il est pas "un" mais il est "trois", à moins que ce soit le contraire )

Articles Récents

Pages