Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 13:24
Quand le foot rend fou
Faits divers : Quand le foot rend fou Parce qu'il ne supportait pas le bruit de supporters portugais fêtant la victoire de leur équipe, un homme a ouvert le feu à Cap d'Ail. Bilan : deux blessés graves, et un mort - le forcené, abattu lors d'une intervention des gendarmes. En Allemagne, c'est un automobiliste qui a foncé dans la foule des supporters...

 

Deux supporters de l'équipe de football du Portugal qui manifestaient leur joie samedi dans les rues de Cap d'Ail (Alpes-Maritimes) ont été grièvement blessés par balles par un habitant ne supportant pas le bruit. L'une des victimes, un homme de 37 ans né au Portugal, touché à la tête, se trouvait dimanche soir dans un état critique. Il a été hospitalisé au service de réanimation des urgences de l'hôpital Pasteur à Nice. La seconde victime, une femme de 46 ans, également née au Portugal, blessée au bras, a été opérée dimanche.

Les deux victimes, nées au Portugal, vivent depuis de nombreuses années dans le sud est de la France. Quant au tireur, il a été abattu peu avant 1 heure du matin, dimanche, par un gendarme de la compagnie de Menton, appelée sur les lieux après que le forcené eût tiré à deux reprises avec un fusil sur les supporters qui passaient en bas de chez lui. "Il s'agit à priori d'un cas de légitime défense", a indiqué le procureur de la République à Nice, Eric de Montgolfier. Le forcené était un homme de 58 ans, préposé aux postes, qui semble avoir eu des antécédents psychiatriques.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur avait fait feu vers 23h30, après une altercation avec les supporteurs, avant de se retirer chez lui. Lorsque les gendarmes sont arrivés à son domicile, il a ouvert la porte armé d'un sabre et s'est montré menaçant, entraînant le tir, à deux reprises d'un des militaires. L'homme est décédé sur place.

Une information judiciaire pour "homicide volontaire dans une hypothèse de légitime défense" était en cours d'ouverture dimanche soir au parquet de Nice afin de reconstituer les faits. Le parquet n'a pas requis de contrôle judiciaire ni de mandat de dépôt contre le gendarme qui était entendu par le juge d'instruction.

Un automobiliste fonce sur des supporters à Berlin

Vingt personnes ont été blessées, dont dix légèrement, dimanche après-midi lorsqu'un automobiliste a forcé les barrages de police pour foncer dans la foule sur la "Fanmeile" de Berlin, le principal espace de rassemblement des supporters pendant le Mondial de football. Dix personnes ont été hospitalisées, dont un jeune garçon qui a été grièvement blessé ; les dix autres personnes ont reçu des soins sur place. Le conducteur, qui a agi "apparemment volontairement", a été interpellé ainsi que sa passagère, a précisé la police berlinoise, qui n'exclut  "aucune éventualité" concernant les motivations de l'incident.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages