Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 13:22
Démantèlement d'une vaste escroquerie sur eBay
 
Internet : Démantèlement d'une vaste escroquerie sur eBay Six personnes ont été arrêtées en région parisienne. Elles seraient à l'origine de l'une des plus grande escroqueries dont ait été victime le site de vente aux enchères en France. Le préjudice pourrait atteindre 300.000 euros, le nombre de victimes 375.

 

Une "vaste escroquerie", utilisant le réseau de vente sur internet eBay, a été démantelée par la police judiciaire fin juin en région parisienne. Six suspects ont été arrêtés, a-t-on appris de source policière mercredi.

La brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP) estime que le préjudice est, en l'état des investigations, de 175.000 euros mais il pourrait dépasser les 300.000 euros "à terme". Il y a eu selon la source 375 victimes. Leurs numéros de cartes bancaires ont été utilisés indûment par les suspects qui se les procuraient de manière également frauduleuse.

Une faille ?

Munis de ces données, les présumés escrocs se connectaient ensuite sur eBay avec des vendeurs d'appareils vidéo, de photos, de téléviseurs ou d'ordinateurs. Ils achetaient très rapidement, dans un délai de moins de 36 heures, les objets afin d'éviter de se faire prendre, jouant, selon les enquêteurs, sur la rapidité de la vente "avec une particulière inventivité et une certaine réactivité". Ils ont utilisé une "faille" dans la système eBay dont le détail n'a pas été révélé et qui devrait à terme être palliée, selon eux.

Les objets étaient ensuite revendus par internet par les présumés escrocs, a-t-on fait valoir de source policière, et les vendeurs initiaux n'ont jamais été payés.

Escroquerie d'un nouveau genre

Les suspects, âgés d'une vingtaine d'années en moyenne, ont été arrêtés dans le département des Hauts-de-Seine et déférés devant la justice au fil des investigations. Deux sont des agents de la RATP et de la SNCF, les autres étant étudiants ou sans profession. Les numéros de cartes bancaires ont sans doute été dénichés par les deux premiers suspects, estime la police.

L'enquête, qui se poursuivait mercredi, a débuté en février après une plainte d'eBay. C'est la première "vaste escroquerie à cette échelle" de ce type, qui est "d'un nouveau genre", répertoriée sur eBay par la PJ parisienne, a-t-on précisé de même source.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages