Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

2 juillet 2006 7 02 /07 /juillet /2006 11:12
Alerte à la canicule à Paris et dans le Sud-Est
Météo : Alerte à la canicule à Paris et dans le Sud-Est Météo France a lancé une alerte "orange" pour plusieurs départements de la vallée du Rhône et du pourtour méditerranéen, où les températures atteignaient samedi jusqu'à 37 degrés. Mais la région parisienne est aussi concernée. A Paris, on attend un maximum de 33 degrés pour ce dimanche.

 

L'alerte a été lancée samedi en milieu d'après-midi par Météo France. Elle concerne une partie du Sud-Est, où l'on relevait samedi après-midi des températures souvent comprises entre 34 et 37 degrés : Ardèche, Bouches-du-Rhône, Hérault, Rhône, Vaucluse sont ainsi en vigilance "orange". Mais la région parisienne connaît aussi et va connaître un épisode caniculaire : l'alerte concerne ainsi Paris, où l'on attend ce dimanche 33 degrés, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Pour tous les départements concernés, les températures minimales et maximales augmenteront pour atteindre d'ici mardi 21°C la nuit et 34°C dans l'après-midi, précise Météo-France. Deux autres départements, la Drôme et le Gard, sont placés en vigilance jaune : ils connaissent une "situation de fortes chaleurs sans toutefois atteindre des seuils de canicule", avait précisé vendredi le ministère de la Santé.

Conseils de vigilance

Météo-France rappelle les conseils de vigilance en période de fortes chaleurs : éviter de sortir aux heures les plus chaudes (11H-21H), passer au moins deux ou trois heures par jour dans un endroit frais (magasins, cinémas, lieux publics, s'il n'y a pas de pièce fraîche dans l'habitation), se rafraîchir le corps (douches, bains frais, sans se sécher) ou se mouiller les avant-bras. Autres conseils, rappelés par Météo France : boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, même sans avoir soif, continuer à manger normalement, fermer les volets, rideaux et fenêtre dans la journée et aérer la nuit, limiter les activités physiques, appeler la mairie en cas de besoin d'aide. L'entourage est invité à prendre des nouvelles et à rendre visite deux fois par jour aux personnes âgées souffrant de maladies chroniques ou isolées, et à les accompagner dans un endroit frais.

Parallèlement, douze départements sont dans une "situation préoccupante" au regard des effets de la sécheresse sur les ressources en eau. Ils sont situés dans le Bassin parisien, le Grand Ouest et le Midi de la France. Il s'agit de l'Eure-et-Loir, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Sarthe, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Vendée, la Charente-Maritime, le Lot-et-Garonne, le Tarn, l'Ardèche et le Vaucluse. Vingt-huit autres, situés principalement dans le Sud-Est et le long d'une diagonale allant du Nord aux Pyrénées-Atlantiques, étaient en "situation délicate", selon la carte nationale de suivi établie au 30 juin par le ministère et diffusée sur son site internet (www.ecologie.gouv.fr). Les autorités ont par ailleurs placé 29 départements en "situation de vigilance", premier échelon de ce dispositif de veille.

Au total, les préfets de 31 départements classés en situation "préoccupante" ou "délicate" ont pris des arrêts de limitation des usages de l'eau, qui concernent notamment le lavage des véhicules hors stations, le remplissage des piscines privées ou l'irrigation. Le ministère de l'Ecologie a toutefois invité à "ne pas surinterpréter ces chiffres, liés notamment au fait que des mesures de précaution ont été prises plus tôt que d'habitude".

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages