Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

2 juillet 2006 7 02 /07 /juillet /2006 11:05
La France fête la victoire des Bleus
 
Mondial : La France fête la victoire des Bleus Les supporters de l'équipe de France de football sont descendus en masse dans la rue cette nuit pour fêter la qualification pour les demi-finales du Mondial après leur victoire face au Brésil (1-0). A Paris, ils étaient jusqu'à 500.000, notamment sur les Champs-Elysées.

 

Un immense cri de joie a retenti dans les rues de France dès la fin du match de quart de finale de la Coupe du Monde remporté 1 à 0 par les Bleus contre le Brésil. Concerts de klaxon et scènes de liesse, s'en sont suivis partout en France jusque tard dans la nuit. A Paris, principalement avenue des Champs-Elysées, 500. 000 personnes, selon la Préfecture, se sont rassemblées pour fêter la victoire.

A Marseille, dans le pays de Zizou, les supporteurs ont aussi laissé éclaté leur joie. "Oh purée, comme on est content que la France ait gagné. J'ai la chair de poule", a déclaré Zora, une mère de famille venue avec sa fille. "Et vive Zidane!". A Toulouse, plus de 15.000 personnes ont suivi le match sur l'écran géant devant la mairie, place du Capitole. La foule a hurlé sa joie dès le coup de sifflet final, tandis que retentissaient les premiers klaxons, tout comme à Lyon où la foule s'était massée place Bellecour, en centre-ville. Fumigènes, pétards, cornes de brume était au programme de cette soirée de fête à Lille où "I will survive" connaissait le même succès qu'à Paris. A Boulogne-sur-Mer, dont est originaire Franck Ribéry, et dans toutes les villes françaises, les mêmes scènes se sont répétées.

Incidents violents en fin de soirée

Cette soirée de fête a été émaillée par des incidents à Paris et Marseille. Dans la capitale, le calme est revenu aux alentours de 03 heures du matin sur les Champs-Elysées. Soixante-neuf personnes ont été interpellées pour des violences, dégradations ou vols. Selon la préfecture dimanche, 37 personnes ont été placées en garde à vue, beaucoup d'autres étant essentiellement en état d'ivresse. Une fonctionnaire de police a été blessée par le jet d'une bouteille en verre qui s'est brisée sur son visage. Au total, les vitrines de cinq commerces, dont un Mac Donalds et le Drugstore, ont été dégradées dans le secteur des Champs-Elysées, deux voitures et un scooter ont été brûlés.

A Marseille, incidents entre CRS et groupes de jeunes gens ont éclaté sur le Vieux-Port. Des grenades lacrymogènes ont été tirées par les CRS pour disperser la foule, les forces de l'ordre étant par moments la cible de jets de cannettes et de bouteilles. Les incidents n'ont fait aucun blessé, a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône, selon laquelle les CRS et la sécurité publique ont procédé à 5 interpellations.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages