Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 10:51
Elizabeth II coûte 90 centimes d'euros à chaque sujet britannique
Insolite : Elizabeth II coûte 90 centimes d'euros à chaque sujet britannique Chaque sujet de sa Majesté a déboursé 90 centimes d'euros pour entretenir la reine en 2005. Cet argent sert aussi à ses proches, mais pas au prince Charles, qui dispose du duché de Cornouailles, qui lui a rapporté 20 millions d'euros en 2005.

 

La reine est une attraction touristique qui fait le bonheur des finances du Royaume-Uni. Mais une souveraine, ça a aussi un coût. Chaque sujet britannique a ainsi dépensé 62 pence (90 centimes d'euros) en 2005 pour entretenir la couronne, selon les comptes officiels de la souveraine publiés mercredi par ses services. La facture a augmenté de 4,2% l'année dernière pour s'élever à 37,4 millions de livres (54,2 millions d'euros), précise le document présenté deux jours après les comptes du prince Charles.

Pour 62 pence, "on pourrait s'acheter un billet pour voir une minute d'Angleterre Portugal samedi" en quart de finale du Mondial-2006 de football, a indiqué un porte-parole pour souligner la modicité de la somme. En Grande-Bretagne, 62 pence représentent par exemple le prix de 4 minutes de conversation sur un téléphone mobile, d'un litre de lait biologique dans un supermarché, le tiers du prix d'un ticket de bus à Londres ou la moitié du prix d'un expresso au comptoir.

20 millions d'euros pour Charles en 2005

L'argent versé à la reine sert aussi à ses proches, à l'exception du prince Charles, l'héritier direct du trône, qui dispose du duché de Cornouailles, un vaste domaine qui lui a rapporté 20 millions d'euros en 2005. La reine paie des impôts depuis une quinzaine d'années. Mais contrairement à son fils aîné, elle a choisi de ne pas publier le montant qu'elle verse au fisc. L'augmentation du coût de la monarchie, a expliqué mercredi le palais, est lié d'abord à des frais supplémentaires pour assurer la sécurité de la reine, après qu'un journaliste d'un quotidien populaire eut tenté l'année dernière de se faire embaucher comme valet de pied. Les voyages et l'entretien des bâtiments ont aussi été invoqués. Certaines toitures du château de Windsor auraient notamment besoin d'un désamiantage.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages