Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 09:43
Démantèlement d'un forum pirate : 25 interpellations
Justice : Démantèlement d'un forum pirate : 25 interpellations On compte 13 mineurs parmi les 25 interpellés. Ils étaient membres d'un forum internet qui proposait des oeuvres à télécharger illégalement. "C'est sans doute la plus grosse affaire de ce genre en France", estime un chargé de l'enquête.

 

Vingt-cinq personnes, dont 13 mineurs, membres d'un forum internet sur lequel ils proposaient environ 40.000 chansons, films et logiciels téléchargés illégalement, ont été interpellés lundi dans toute la France, a annoncé mercredi le procureur de Béthune.

Deux des interpellés, habitant le Pas-de-Calais et âgés de 24 et 17 ans, ont été mis en examen mardi pour plusieurs infractions à la législation sur la propriété intellectuelle et atteintes à des systèmes de traitement automatisé de données, a précisé le procureur Louis Wallon, lors d'une conférence de presse. "D'autres mises en examen sont envisagées", a-t-il ajouté.

Stockage sur des serveurs d'entreprises

Les mis en cause, dont le plus jeune est âgé de 14 ans, participaient au forum internet "Utopi board", sur lequel enquêtaient des gendarmes du Pas-de-Calais depuis fin mars. Ce site internet mettait à disposition depuis juillet 2005 quelque 36.000 fichiers ou albums musicaux, 3.500 films, dont certains avant leur sortie au cinéma, et 750 logiciels informatiques.

Les administrateurs du site internet se sont introduits illégalement sur des serveurs informatiques d'entreprises, d'administrations et d'universités afin d'y stocker les fichiers. Environ 80 ordinateurs et disques durs ont été saisis. "C'est sans doute la plus grosse affaire de ce genre en France", a estimé l'adjudant David Cassel, spécialiste de cybercriminalité chargé de l'enquête.

Jusqu'à 9.000 personnes ont participé à ce forum. Les personnes interpellées sont considérées comme les responsables et les administrateurs du site, qui ne constituait pas pour eux une activité lucrative, selon le procureur.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages