Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 19:41
15.000 postes de fonctionnaires supprimés en 2007
Budget : 15.000 postes de fonctionnaires supprimés en 2007 15.000 postes de fonctionnaires seront supprimés dans le cadre du budget 2007, dont les "lettres plafond" ont été envoyés aux différents ministères. Il s'agit de départs en retraite non remplacés et de postes vacants.

 

La rumeur courrait depuis une semaine, le chiffre officiel est tombé lundi. 15.000 postes de fonctionnaires seront supprimés dans le cadre du budget 2007, dont les "lettres plafond" fixant les crédits et les effectifs ont été envoyées aux différents ministères. C'est ce qu'on a appris auprès du député UMP Hervé Mariton, membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

Il s'agit de départs en retraite non remplacés et de postes vacants", a précisé le député villepiniste qui a jugé que cette mesure était "justifiée en économie" et "courageuse" s'agissant "des vacances d'emploi". "Il n'y a pas de bouc émissaire, ni de vache sacrée", a commenté le député.

Trois fois plus qu'en 2006

Dans le budget 2006, il avait été prévu de supprimer un peu plus de 5.000 postes. Lors de sa dernière conférence de presse mensuelle, Dominique de Villepin avait refusé de donner un objectif chiffré pour 2007, soulignant qu'il voulait "remiser le rabot" à effectifs.

Les effectifs ne sont pas "une variable d'ajustement", avait estimé le ministre des Finances, Thierry Breton. Il avait indiqué qu'à Bercy, un fonctionnaire sur deux n'avait pas été remplacé l'année dernière, et que "pour cette année ce sera vraisemblablement deux sur trois". (D'après AFP)

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

paxcal64 12/06/2006 19:56

encore le reflet d'une sociétè en pleine crise ...à quand la fin de ce  malaise....@++

Articles Récents

Pages