Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 13:06

AUJOURD'HUI : la feria de Vic est un des temps les plus importants du calendrier taurin. Pendant trois jours, plus de 100 000 personnes se retrouvent dans notre cité taurine pour y célébrer le taureau et faire la fête ; c'est la rencontre des aficionados avec le toro de combat, celui que tout le monde respecte et aime au nom d'une certaine éthique de la corrida : LA VERITE.





Vic, à l'heure de l'Europe : Belges, Anglais et Hollandais sont fidèles depuis des décennies à la "plaza vicoise" ; pourquoi ont-ils choisi Vic, pour y trouver du toro disent-ils ! olé !

L'AFFICHE : depuis 10 ans, chaque année, grâce à la précieuse intervention d'un vicois Jean-Paul Chambas, une pléiade d'artistes de renom crée l'affiche de la Feria, toujours très prisée des collectionneurs. Excellente initiative que de lier la corrida et le culturel. Un livre est en vente retraçant dix années d'affiches.

LA STATUE : une statue, grandeur nature, représente un splendide toro de Victorino Martin s'écroulant aux pieds du torero F. Ruiz Miguel. Ce monument a été réalisé en Espagne par le sculpteur Manuel De la Fuente, ami du torero, en hommage à la vérité de la corrida. F. Ruiz Miguel est en effet très représentatif de la tradition taurine vicoise, n'ayant jamais refusé pendant plus de 20 ans de carrière de venir affronter les "toros-toros". Tout en bronze ce monument pèse environ 1500 kg, il a été fait suivant la technique la plus ancienne connue du travail du bronze c'est à dire le bronze vide, patiné de cire. Vous pourrez lire sur la plaque : "Hommage à la vérité de la fiesta brava".

DEMAIN : notre arène se plie aux normes européennes en matière de sécurité. De ce fait, c'est un édifice remodelé avec une capacité de 7 000 places qui a reçu notre public en 1998.
A nous Club Taurin Vicois de relever le challenge pour le bien de nos amis aficionados et de l'économie locale. Notre objectif est de porter plus haut la tauromachie vicoise et que notre arène soit le phare de notre gascogne.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages