Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 22:10

Alors là c'est trop de bonheur !!! c'est Elie Baup qui vient entrainer Toulouse !!!! trop bien, je reprends l'abonnement l'année prochaine !!! ...

Elie Baup sera toulousain !
C’est Elie Baup qui dirigera l’équipe toulousaine la saison prochaine. Il vient de se mettre d’accord avec les dirigeants du TFC sur un contrat d’une durée de 3 ans...

Né en 1955, dans le Comminges à Saint-Gaudens, Elie Baup, est un enfant du Sud-ouest.
Après une modeste carrière au poste de gardien de but (US Larroque, US Toulouse, Mazamet, Agen et Muret), il devient entraîneur de Castelnaudary en 1982. Deux années plus tard, il est nommé responsable du centre de formation du TFC. Il y restera jusqu’en 1991, le temps de préparer nos talents régionaux au monde du foot professionnel (Batlles, Barthez, Candela, Bancarel, Soucasse, Debève ou Loret pour ne citer qu’eux…).

1991, c’est l’année où il rejoint la tête du centre de formation de l’AS Saint-Etienne. Trois ans plus tard, il succède à Jacques Santini, à la tête de l’équipe une des verts, pour une première expérience professionnelle. Elle se terminera par un échec en février 1996, quand Dominique Bathenay le pousse dehors.

Elie Baup retourne alors dans le sud-ouest, mais chez les Girondins de Bordeaux. Adjoint de Guy Stephan tout d’abord, il le remplace au bout de quelques mois. Il y passera 7 saisons (1996-2003), pendant lesquelles, il accrochera à son palmarès et à celui du club au scapulaire, un titre de champion de France (1999) et une coupe de la Ligue (2002).

En octobre 2003, il est limogé et remplacé par l’ex-toulousain Michel Pavon. Il doit attendre la fin de la saison pour rebondir à Saint-Etienne, tout juste promu en Ligue 1. Malgré une succession dans la douleur de Frédéric Antonetti, il parvient rapidement à rassurer les supporters stéphanois.
Proposant un jeu alléchant et engagé vers l’avant, les verts sont l’équipe surprise de la saison 2004-2005. Ils terminent 6èmes du championnat (qualifiés pour l’intertoto), atteignant même les demi-finales de la Coupe de la ligue.

 

Cette saison, les blessures, la CAN et un effet de surprise moindre, relèguent les verts dans le ventre mou du championnat (13èmes). Estimant que ses dirigeants ne lui donnent pas tous les moyens nécessaires, il fait jouer sa clause libératoire pour quitter le club à la fin de cette saison.

Courtisé par plusieurs clubs français et européens, c’est avec le TFC qu’il décide donc de s’engager. Le choix du cœur pour ce pur commingeois...



Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans articles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages