Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : NOTRE BLOG
  • NOTRE BLOG
  • : de tout,de tout,de tout,de tout.......
  • Contact

Texte libre

   Vos commentaires sont les biens venus...surtout les bons !!! N'hesitez pas à recommander ce blog pour qu'il continue à vivre !!

 


 
Référencé par Blogtrafic

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Top classements des meilleurs blogs weblogs

 

 


 

 

Annuaire Blog

visiter l'annuaire blog gratuit

 

basket

Liens sympas

http://www.programme-tv.net/ http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1

 

 

 

 

 

 

Archives

9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 12:03
Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
" Mange ta soupe, ça fait grandir! ", " Couvre-toi, tu vas attraper la mort ! ", " Allume ta lampe, tu t'abîmes les yeux!", " Finis ton poisson, c'est bon pour la mémoire! ", " Non, pas de chocolat, ça donne des boutons! ", " Ne tire pas les oreilles de ton frère, ça peut les décoller! ", " Rien de tel qu'un bon froid sec pour tuer les microbes! ", " Les femmes accouchent à la pleine lune "... Les idées reçues sur la santé sont innombrables et se transmettent de génération en génération. Mais peut-on vraiment leur faire confiance ? Sûrement pas aveuglément: certaines s'avèrent exactes, mais beaucoup sont farfelues, et certaines même dangereuses. Pour vous permettre d'y voir clair, deux médecins ont passé au crible plus de 100 croyances médicales, en les confrontant aux données scientifiques les plus récentes. Sans compromis scientifique, mais avec rigueur, bonne humeur et dans un langage accessible par tous, cet ouvrage tour à tour drôle, ironique ou tendre, au gré des nombreuses anecdotes qui le pimentent, délivre une foule d'informations surprenantes et de conseils utiles, bien plus efficaces que les clichés ressassés depuis des générations ! Vous découvrirez ainsi enfin si les carottes donnent vraiment les fesses roses, si le jus d'orange empêche réellement de dormir, s'il faut ou non réveiller un somnambule, pourquoi le bâillement est communicatif, et la clé de bien d'autres mystères encore.

Biographie de l'auteur
Sophie Silcret-Grieu est docteur en médecine et diplômée d'immuno-allergologie clinique. Nathalie Szapiro-Manoukian, médecin de formation, est aujourd'hui journaliste.

Partager cet article

Repost 0
Published by lolo sandou - dans foire a tout....
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages